Bienvenue sur notre blog

Le soleil revient et nous pensons à nos prochaines balades .

Cette année , nous avons le projet de suivre les fleuves qui nous conduiront en Hongrie .

Nous ferons un premier petit voyage de " mise en jambes " au bord de la Loire ; d'Angers à Orléans puis en début d'été nous rejoindrons Budapest .

Nous espérons avoir de nombreux visiteurs , nous sommes heureux de vous faire partager notre quotidien sur cette route qui s'annonce riche en émotions et en découvertes .


lundi 21 juin 2010

Gyor Kormano















Après une nuit tranquille dans ce petit camping,nous partons vers Monsamorogovyar, la véloroute n'en porte plus que le nom: plaques de béton disjointes ou cassées, routes à nids de poule géants, flaques d'eau et moustiques. Nous parcourons la campagne hongroise en traversant de petits villages tristes aux maisons anciennes peu entretenues, sans coquetterie; les jardins ne sont qu'herbe tondue grossièrement, peu d'édifices anciens, les rues des villages sont larges et rectilignes(c'est souvent la seule rue du village)peu ou pas de commerce.
En traversant Boni,un bruit soudain nous prévient de l'éclatement de mon pneu, c'est dimanche, personne en vue, nous constatons que le pneu est hors d'usage !!!!
Nous réfléchissons au problème, un jeune homme sort d'une maison et nous rejoint avec colle et rustines, nous essayons de lui expliquer notre problème, il comprend et met tout en oeuvre pour nous dépanner: appel téléphonique , copains appeler à la rescousse qui arrive avec 4 pneus qui ne conviennent pas , ils vont chercher en voiture le patron d'une petite échoppe qui ne semblait vendre que des pots en plastique et surprise à l'intérieur se trouve notre bonheur!!!!
Le jeune homme se charge de remonter le pneu ; une dame sort d'en face pour nous offrir un verre de jus de fruits et nous donne la brique. Quelle gentillesse !
Nous reprenons notre route et déjeunons dans une petite boutique;
La route continue à travers différents villages, cet après-midi nous rencontrons plus de monde , les enfants nous saluent avec des "hellos" tonitruants.
Nous nous perdons à nouveau près de Acs, les gens sont réticents pour nous renseigner mais dès que le dialogue s'engage, ils sont très sympathique et serviables.
La route devient bientôt un chemin puis une piste coupée de larges flaques d'eau profondes coupant le passage et traversant une forêt humide infestée de moustiques!
Nous crapahutons entre les mares verdâtres et les arbustes épineux, combattant les nuées de moustiques qui nous assaillent!
Ce tronçon dure environ 45 minutes qui nous semblent des heures! enfin nous retrouvons la piste , puis la route qui nous conduit à Komaron; nous choisissons un hotel de l'autre côté du pont; en slovaquie, à Kormano; c'est un très grand hôtelqui a été certainement luxueux.Le confort est très correct surtout compte tenu du faible prix et " bonheur" une baignoire!!!!!
ps: Dommage nous n'avons pas eu le courage de sortir l'appareil photo dans le chemin infernal !!

1 commentaire:

  1. Bravo à vous deux pour ce périple!!!

    Timothée, Louna, Stéphane & Sandra

    RépondreSupprimer