Bienvenue sur notre blog

Le soleil revient et nous pensons à nos prochaines balades .

Cette année , nous avons le projet de suivre les fleuves qui nous conduiront en Hongrie .

Nous ferons un premier petit voyage de " mise en jambes " au bord de la Loire ; d'Angers à Orléans puis en début d'été nous rejoindrons Budapest .

Nous espérons avoir de nombreux visiteurs , nous sommes heureux de vous faire partager notre quotidien sur cette route qui s'annonce riche en émotions et en découvertes .


lundi 7 juin 2010

Déjà mille km











Sigmarigen Ersigen 90km

Nous sommes très contents de quitter le camping ce matin , nous commençons à ressembler a de vrais baroudeurs ; tout est couvert de boue . Le camping n'était vraiment pas terrible , beaucoup de monde , peu d'équipement et à l'intérieur des campings il existe des structures qui reçoivent des jeunes en camp de vacances ; ça chante , mange et boit pas mal !!!!
Notre route devient plus pittoresque , l'architecture est de plus en plus typique ; de style baroque ;des facades en trompe l'oeil ; tout cela nous ravi ;il fait trés beau .
Nous trouvons le camping révé, un vrai bonheur ; un "gazon-moquette"et nous sommes seuls avec les poneys et les vaches. Nous en profitons pour nettoyer notre marériel.
Le patron du camping remet en état les sanitaires
Nous dînons à la ferme de spécialités locales ainsi que d'une bonne bière!


Ersigen Donauworth 110km

Départ matinal aprés une bonne nuit agrémentée du bruit des poneys .
Nous suivons le Danube qui grandit de plus en plus , nous le perdons de vue régulièrement pour parcourir la forêt ou les plaines et chaque fois qu'on le retrouve il est différent .
A Ulm , nous avons vu un vol d'oies sauvages ; nous cherchons des commerces pour nous restaurer mais c'est dimanche et comme en France c'est difficile de trouver quelque chose d'ouvert; mais sur la route nous entendons de la musique traditionnelle,nous nous arrêtons et entrons dans la fête où nous nous régalons de saucisses en écoutant un orchestre bavarois .Le plus dur ici ce n'est pas de garer sa voiture mais son vélo !!! tout le monde roule : du plus petit au plus grand !
Arrivés à Donauworth nous campons sur une base de canoé kayacks qui avait été inondée 3 jours avant !!!! et le soir il y a eu un orage , nous étions peu fiers !!!( encore seuls dans le camping)

Donauworth Kelheim 120km

Nous avons eu un bel orage , tout est mouillé , mais ce matin il fait déjà beau , nous avons un séchoir sur le vélo qui a 3 cycles de séchages selon le dénivelé du terrain : séchage sur le plat , essorage dans les descentes et défroissage dans les montées !!!
Aujpourd'hui c'était une journée très sportive :alternance de montées et de descentes et beaucoup de terrains peu carrossables , et un vrai jeu de piste pour trouver la route ;Depuis le Danube a pris des forces il est vert ou gris mais pas encore bleu .
Ce soir nous dormons dans une "pension" pour fêter nos 1000km, ça fait tout drôle !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire