samedi 26 juin 2010
Bellegarde Tramayes Fin du voyage
Nous redémarrons tranquillement vers 9 h 30 pour notre dernière étape, c'est bizarre de se retrouver en France et de savoir que demain on ne repart pas en vélo.
Il fait très chaud, l'Ain est une très belle région que nous découvrons, les mollets sont mis à rudes épreuves, beaucoup de côtes, on ne quitte pas la montagne; chaque fois que l'on monte nos efforts sont récompensés par la paysage que le sommet nous offre!
Nous déjeunons au-dessus de Nantua, on croyait à ce moment là les côtes finies; mais non, jusqu'à Bourg en Bresse ça monte ! mais c'est beau.
Nous arrivons enfin à St Véran vers 21h où Karine vient nous chercher, nous avons fait 140 km aujourd'hui : rien que des côtes! mais la montagne est belle .
Notre voyage est terminé,2202,km en 24 jours pédalés nous avons vécu une expérience formidable que nous sommes prêts à partager avec ceux qui voudraient faire le voyage !
Merci à tous ceux qui nous ont suivis, amitiés et bisous à tous.
Budapest Bellegarde
Réveil très matinal pour partir à l'aéroport, le taxi est là à l'heure , nous traversons Budapest assez rapidement et arrivons dans un bel aéroport!
Nous enregistrons sans problème nos vélos , dont la compagnie prend grand soin .
L'avion a une heure de retard , à cause de la grève en France .
La compagnie Easy-jet nous offre une très bonne prestation : personnel très compétant et serviable , avion propre et confortable.
Nous volons à basse alttitude et profitons du paysage, nous arrivons à Genève où nous récupérons nos vélos en parfait état et les déballons 1 heure après nous sortons de l'aéroport, il faut traverser Genève pour rejoindre notre route, un jeune homme nous voit avec la carte et nous conduit jusqu'au lac, nous tâtonnons un peu pour reprendre notre route vers Bellegarde ..... Nous sommes en Savoie ça monte dur !!!!
Arrivés à Bellegarde dans un hotel où nous pensions nous poser tranquilles mais c'est un peu particulier notre chambre n'est toujours pas prête à 10 h 30!!!!
jeudi 24 juin 2010
Un grand merci
mercredi 23 juin 2010
Budapest "la belle"
Il faudrait plus de 2 jours pour visiter cette ville, aujourd'hui encore, elle nous a offert ses attraits; le palais des rois de Hongrie, le bastion des pêcheurs, la cathédrale St Matthias.
Les vélos sont emballés, espérons qu'Easy-Jet les acceptera ainsi. Nous prenons l'avion demain pour Genève, et ensuite 1 journée et demi de route .
Amitiés et bisous.
Visite de Budapest
La fatigue et la déconvenue, vite oubliées à la "pension Béatrix" nous allons à la rencontre d'une des plus belles villes du monde classée au patrimoine mondial.La ville n'est que relief, couleurs, fontaines, sculptures, perspectives; partout où le regard se pose il y a quelque chose à voir, chaque coin de rue réserve une surprise ! Nous avons mangé des spécialités hongroises, il y avait longtemps que nous avions mangé avec des couverts ! Hier il pleuvait, aujourd'hui le soleil est revenu, nous avons emballé nos vélos pour le transport dans l'avion ; pas facile de se faire comprendre pour demander cartons et plastiques. Notre balade se termine, encore 160km après Genève pour rejoindre Tramayes; le temps a passé très vite ! Bisous
mardi 22 juin 2010
Arrivés à Budapest
Après un petit déjeuner succint à l'hôtel "Europa" nous partons sous une bonne pluie vers Budapest; nous croisons des cyclistes canadiens qui, comme nous, randonnent . Ici le temps , dans les villages semble s'être arrêter il y a 40 ans, les petits commerces nous rappellent un peu notre jeunesse, peu de vitrines décorées; on retrouve les drogueries, les petits réparateurs, les petits kiosques de légumes et de fruits . On rencontre bon nombre d'usines désaffectées. Ici les vélos sont utilitaires, ce sont de vieux vélos à l'ancienne comme ceux que nous avons eu enfant. Les conducteurs Hongrois sont prudents, ils s'écartent largement pour nous doubler et nous laissent toujours la priorité, heureusement car hier après-midi nous avons emprunté une grande route pour rejoindre Budapest. Nous arrivons à 18 h à Budapest et cherchons notre camping, personne ne semble le connaître mais nous continuons notre recherche car nous avions eu par mail la confirmation de son existence ; après nous être adressés à des chauffeurs de taxi et des passants forts serviables, nous enjambons une colline à pieds car ça monte très fort. Enfin nous parvenons au camping, situé dans un quartier très calme et loin de tout. Surprise, il existe bien mais il est désert et abandonné, nous sommes dépités et fatigués, après nos 130 km, nous nous laissons descendre jusqu'à la première pension, il est 20h 30 !!!! Après une bonne nuit, nous décidons d'y rester car des randonneurs nous disent qu'il y a des vols dans les campings de Budapest. Ce matin il pleut toujours, après une bonne lessive, nous partons, en bus, visiter la ville et nous devons aussi penser à récupérer carton et plastique pour emballer nos vélos. En cherchant notre route, nous avons rencontré 2 françaises qui étaient venues pour les soins dentaires. Une pensée pour les travailleurs, amitiés et bisous à tous
lundi 21 juin 2010
Gyor Kormano
Après une nuit tranquille dans ce petit camping,nous partons vers Monsamorogovyar, la véloroute n'en porte plus que le nom: plaques de béton disjointes ou cassées, routes à nids de poule géants, flaques d'eau et moustiques. Nous parcourons la campagne hongroise en traversant de petits villages tristes aux maisons anciennes peu entretenues, sans coquetterie; les jardins ne sont qu'herbe tondue grossièrement, peu d'édifices anciens, les rues des villages sont larges et rectilignes(c'est souvent la seule rue du village)peu ou pas de commerce.
En traversant Boni,un bruit soudain nous prévient de l'éclatement de mon pneu, c'est dimanche, personne en vue, nous constatons que le pneu est hors d'usage !!!!
Nous réfléchissons au problème, un jeune homme sort d'une maison et nous rejoint avec colle et rustines, nous essayons de lui expliquer notre problème, il comprend et met tout en oeuvre pour nous dépanner: appel téléphonique , copains appeler à la rescousse qui arrive avec 4 pneus qui ne conviennent pas , ils vont chercher en voiture le patron d'une petite échoppe qui ne semblait vendre que des pots en plastique et surprise à l'intérieur se trouve notre bonheur!!!!
Le jeune homme se charge de remonter le pneu ; une dame sort d'en face pour nous offrir un verre de jus de fruits et nous donne la brique. Quelle gentillesse !
Nous reprenons notre route et déjeunons dans une petite boutique;
La route continue à travers différents villages, cet après-midi nous rencontrons plus de monde , les enfants nous saluent avec des "hellos" tonitruants.
Nous nous perdons à nouveau près de Acs, les gens sont réticents pour nous renseigner mais dès que le dialogue s'engage, ils sont très sympathique et serviables.
La route devient bientôt un chemin puis une piste coupée de larges flaques d'eau profondes coupant le passage et traversant une forêt humide infestée de moustiques!
Nous crapahutons entre les mares verdâtres et les arbustes épineux, combattant les nuées de moustiques qui nous assaillent!
Ce tronçon dure environ 45 minutes qui nous semblent des heures! enfin nous retrouvons la piste , puis la route qui nous conduit à Komaron; nous choisissons un hotel de l'autre côté du pont; en slovaquie, à Kormano; c'est un très grand hôtelqui a été certainement luxueux.Le confort est très correct surtout compte tenu du faible prix et " bonheur" une baignoire!!!!!
ps: Dommage nous n'avons pas eu le courage de sortir l'appareil photo dans le chemin infernal !!
samedi 19 juin 2010
Au revoir la Slovaquie, bonjour la Hongrie
Ce matin, départ à 5h30, nous n'avons pas dormi, la tente sert de caisse de résonnance, la musique était bonne mais toute une nuit c'est trop!!!
Nous sommes tranquilles pour rouler sur les grandes avenues qui mènent à Bratislava, ici aucunes pistes cyclables , des trottoirs défoncés et des routes dans le même état.Nous ne trouvons pas de panneaux indicateurs pour aller vers Gyor, nous traversons des banlieues tristes aux batiments austères et peu entretenus, le luxe et la modernité des nouvelles galeries marchandes tranchent avec l'environnement. Après queques indication nous partons "au feeling"et retrouvons 2 km plus tard la véloroute qui est dans le même état que les routes.
Nous empruntons de petites nationales qui nous mènent dans la campagne hongroise.
Nous nous baladons entre la slovaquie et la hongrie, difficile d'apprendre les langues !!Nous avons trouvé un petit camping familial pour ce soir et visitons la ville de Gyor.
Il fait très beau 24°
Bisous à tous
Inscription à :
Articles (Atom)